ENED SARN

Ce forum est un lieux conivial pour la confrérie Ened Sarn du jeu Elvenar .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2017

MessageSujet: Charte du clan    Mar 12 Sep - 12:27

Voici ma proposition : je reste à votre disposition pour en discuter

Charte des Sarniens


Les valeurs de la confrérie

Les nomades se doivent respect, entraide et solidarité dans le cadre du jeu.



I - L’organisation de la confrérie

* Les différents statuts individuels


– Le membre

Le membre participe aux échanges de marchandises (en veillant à ne pas arnaquer ses confrères), il aide les bâtiments de ses confrères régulièrement (au moins 2 fois par semaine) et participe aux échanges sur le tchat et par message privé.


– L’émissaire

L’émissaire a un rôle important à jouer dans le recrutement de nouveaux membres. Il a la possibilité d’accepter les candidatures d’autres joueurs. Il peut également inviter un joueur après l’avoir visité. Toutefois, avant d’inviter un membre ou d’accepter une invitation, il convient d’en informer l’archimage et les mages de la confrérie.


– Le mage

* Outre la capacité d’inviter et d’accepter les candidatures d’autres joueurs, le mage peut jouer un rôle à plusieurs niveau dans la confrérie : il a la possibilité de modifier la description de la confrérie ; il peut aussi promouvoir des membres en modifiant leur titre (membre/émissaire/mage) ; il a la possibilité d’expulser des membres en cliquant sur le nom du membre en question puis sur « Expulser le membre ».

** Quels que soient ses actes, un mage doit toujours informer préalablement l’archimage ainsi que les autres mages.


- L’archimage

* L’archimage est le pilier de la confrérie. Il prend les grandes décisions et arbitre les orientations et choix à venir pour la confrérie

** Outre les pouvoirs dévolus aux émissaires et aux mages, l’archimage peut dissoudre unilatéralement la confrérie.

*** En cas d’incapacité, l’archimage a le pouvoir de transmettre cette qualité au membre de son choix.

**** A l’occasion des votes et en cas d’égalité, le vote de l’archimage compte double.


II – L’organe collectif : le conseil


* La composition du conseil

1/ Le conseil se compose des mages et de l’archimage.

2/ Il est présidé par ce dernier.


** Les missions du Conseil

1/ Le Conseil a pour mission :
a. d’édicter des stratégies contribuant au développement de la confrérie
b. prendre toutes les décisions nécessaires à l’intérêt de la confrérie
c. promouvoir les membres de la confrérie
d. concilier les litiges entre les membres
e. décider de l’exclusion des membres
f. autoriser l’accueil d’un nouveau membre […]

2/ Lorsque le conseil se prononce sur l’exclusion d’un membre qui ne respecte pas ses obligations, il statue à la majorité simple. En cas d’égalité de voix, le vote de l’archimage compte double.

3/ Lorsque le Conseil statue sur une situation qui concerne l’un de ses membres, celui-ci ne peut pas siéger et ne peut pas prendre part au vote.

4/ Dans la mesure du possible, le Conseil entend le(s) membre(s) intéressé(s) par la décision.


III - Les bonnes conduites

* Le polissage

1/ Sauf circonstances particulières, chaque nomade doit rendre visite à tous les autres membres de la confrérie au moins quatre fois par semaine pour faire un polissage.

2/ Chacun doit veiller à satisfaire les besoins exprimés par chaque nomade (culture, bâtisseur ou hôtel de ville). Lorsqu’un membre constate que son souhait n’est pas satisfait, de manière récurrente, par l’un des nomades, il doit en aviser ce dernier et lui demander de se conformer à son souhait. En l’absence de rectification, il peut saisir le Conseil pour trouver une solution au litige.

3/ Le membre qui ne respecte pas son obligation bihebdomadaire de polissage, pendant 4 semaines consécutives, pourra être exclu, sur décision du Conseil, conformément aux dispositions de l’article 7 paragraphes 2 et suivants. Pour prendre sa décision, le Conseil devra, dans la mesure du possible, entendre le membre concerné et pendre en considération les éventuelles circonstances particulières.

4/ Si le nomade ne répond pas à la sollicitation du Conseil à fin d’audition, ce dernier pourra en tirer les conclusions qu’il juge s’imposer.

5/ Tout nomade qui rencontre des difficultés pour honorer ses obligations doit en aviser l’archimage ou l’un des mages. Le Conseil pourra alors décider, à la majorité simple, de ne pas appliquer les dispositions des /1 et/ou /2.


IV – Les tournois

* Chaque nomade doit contribuer à l’effort de guerre dans le cadre des tournois. La participation de chacun dépend du niveau de chaque membre, selon la répartition suivante :
a. Les joueurs qui sont entre 300000 et 150000 points doivent contribuer à hauteur de 220 points minimum
b. Les joueurs qui sont entre 150000 et 75000 points doivent contribuer à hauteur de 150 points minimum
c. Les joueurs qui sont entre 75000 et  45000 points doivent contribuer à hauteur de 100 points minimum
d. Les joueurs qui sont entre 45000 et 1000 points doivent contribuer à hauteur 40 points minimum

** Le membre qui ne satisfait pas à ses obligations pendant 4 tournois consécutifs pourra être exclu de la confrérie sur décision du Conseil, conformément aux dispositions de l’article 7 paragraphes 2 et suivants. Pour prendre sa décision, le Conseil devra, dans la mesure du possible, entendre le membre concerné et pendre en considération les éventuelles circonstances particulières.

*** Si le nomade ne répond pas à la sollicitation du Conseil à fin d’audition, ce dernier pourra en tirer les conclusions qu’il juge s’imposer.

**** Tout nomade qui rencontre des difficultés pour honorer ses obligations doit en aviser l’archimage ou l’un des mages. Le Conseil pourra alors décider, à la majorité simple, de ne pas appliquer les dispositions des /1 et/ou /2.


V – Les merveilles

Reflexion en cours .............


VI - Les aventures


* La participation aux aventures

Chaque nomade doit contribuer autant que possible aux aventures de confrérie en appliquant la stratégie élaborée par le(s) coordinateur(s).


** L’organisation de l’aventure

1/ Pour le bon déroulement de l’event, une équipe de 5 responsables est désignée.

2/ L’équipe se compose de la manière suivante :
a. Un(e) responsable information chargé(e)  de collecter des informations sur l'événement sur le forum officiel et partout où il peut en trouver (sur les forums d'autres confréries). Il/Elle permet d'anticiper les besoins lors de l'événement.
b. Un(e) responsable recensement qui recense les capacités de production/fabrication de chacun des membres, et les mets à jour régulièrement. Il/Elle permet de savoir à tout moment ce que la confrérie est capable de réaliser.
c. Un(e) responsable inventaire chargé(e) de collecter les besoins de production de l'événement. Il/elle  tient les comptes de ce qui a été réalisé et de ce qui reste à réaliser en fonction de la stratégie.
d. Un(e) responsable communication en charge de la gestion des messages à l'ensemble des membres de la confrérie, notamment pour donner des explications sur ce qu'il faut réaliser et communiquer la stratégie.
e. Un(e) responsable principal qui définit la stratégie à suivre en fonction des capacités de production/fabrication des membres. Il/Elle collecte les données fournies et qui vont permettre de définir la stratégie.

3/ Sur la base du volontariat, les responsable sont désignés avant chaque event. Un membre peut assurer plusieurs fonctions. Un nomade désigné responsable peut déléguer une partie ou la totalité de sa tâche temporairement ou être secondé par un autre membre. Il doit en avertir la confrérie.


*** La communication lors des aventures

1/ Les discussions relatives aux events se dérouleront sur le forum, dans un espace de discussion spécialement dédié. Seuls les messages essentiels seront communiqués par la messagerie du jeu.

2/ Le message dont l’objet est « ANNONCE » ne doit recevoir aucune réponse. Toute, question relative à l’event devra être posées dans un autre fil de discussion, sous le « contrôle » du responsable communication.


VII Dispositions finales

* Procédure d’adoption de la charte

1/ La Charte est proposée par le Conseil au membre à fins de discussion pendant une période de 15 jours.

2/ Chaque membre peut proposer des amendements, qui sont discutés par l’ensemble des membres de la confrérie. Ensuite, le Conseil statue sur chaque amendement à la majorité simple.


Art. 14 – Modification de la charte

1/ Chaque membre peut proposer au Conseil une modification de la charte. Il doit en aviser tous les membres.

2/ Après discussion avec les membres, le Conseil statue sur la proposition de modification à la majorité simple.

3/ La période de discussion de la proposition d’amendement est de 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ened-sarn.forumactif.com
 
Charte du clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles et charte du Clan FFLM
» Charte du clan et de son forum
» Charte du clan des FAFE (mise à jour 7 novembre 2015 )
» Charte du clan
» La charte du clan TSF_X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENED SARN  :: ACCUEIL :: Charte du clan-
Sauter vers: